Patrice Evra et Franck Ribéry devraient être titulaires pour affronter le Luxembourg (21h00) vendredi, selon la mise en place tactique de veille de match. Ribéry serait aligné sur le flanc droit de l'attaque. Au milieu, Samir Nasri retrouverait son poste de meneur, Yoann Gourcuff reculant d'un cran.
Derrière, il n'y a qu'un seul changement à prévoir. Le retour très médiatisé de Patrice Evra en équipe de France devrait selon toutes vraisemblances s'accompagner d'une titularisation du Mancunien. "Il revient comme potentiel arrière gauche de l'équipe de France", avait prévenu Blanc à l'annonce de sa liste. Sa réapparition dans le onze tricolore se ferait au détriment de Gaël Clichy, doublure d'Eric Abidal pour les matchs face à l'Angleterre et au Brésil. L'absence du Barcelonais, de retour à son domicile après avoir été opéré d'une tumeur au foie la semaine passée, ne fera donc pas le bonheur du Gunner. Son coéquipier Bacary Sagna tiendra en revanche son poste habituel d'arrière droit. Dans l'axe, la charnière Adil Rami-Philippe Mexès reste indéboulonnable devant le gardien Hugo Lloris.
La sélection tricolore affichera aussi un milieu légèrement modifié et plus offensif que face au Brésil. Le retour de Samir Nasri (blessé le mois dernier) au poste de meneur entrainera le recul de Yoann Gourcuff à la récupération aux côtés de Yann M'Vila. Ce trio avait convaincu lors du match remporté en Angleterre. Alou Diarra fait les frais de l'opération et disparait du onze de départ. Sur les côtés, Franck Ribéry, à l'instar d'Evra, va lui aussi fêter son retour chez les Bleus par une place dans le onze de départ, sur le flanc droit de l'attaque. "Quand une équipe défend bien devant son but, vous pouvez la mettre en porte-à-faux... Mais si vous n'y arrivez pas, la qualité individuelle peut le faire. Si vous avec un joueur capable d'éliminer un ou deux joueurs... Franck en a les capacités", a souligné Laurent Blanc. Florent Malouda, à gauche, complétera le trio de milieux offensifs chargé d'alimenter Karim Benzema, seul en pointe.
0 comments:
Enregistrer un commentaire